
On a enfin pu voir l'étendue de Quito et son encaissement. Impressionnant! Après une ptite montée à court de souffle, on a trouvé un beau point de vue pour le repas de midi à 4260m !!
Le lendemain, on est allés sur la ligne de l'Equateur, à la Mitad del Mundo! Les français, en grand cartographes avaient trouvé ce point au XVIIIe siecle au cours d'une mission géodesique de plusieurs années. Et oui ils ont calculé ça par triangulation de proche en proche! Incroyable!
Heureusement les Américains ont montré y a pas longtemps avec l'aide de 26 satellites seulement que la vrai ligne de l'Equateur passait à 300m de là, sur un site pré-incas. Mais bon apparemment l'Equateur n'est pas une ligne toute fine mais une bande de 25km de large, ce qui inclus les sites. Ouf, on est soulagés, même si du coup nos photos nous permettent pas d'être chacun sur un hemisphère. Quelle déception!!!!
Cela dit nous nous sommes quand même adonnés à des petits jeux montrant par exemple que l'eau s'écoule sans faire de tourbillon à l'Equateur!!! (la demonstration est faite, pour ceux avec qui on se posait la question).
On a également pu faire tenir un oeuf cru sur une tête de clou, plus ou moins facilement! bon on a surtout eu un peu d'histoire sur les Indiens d'Amazonie et vu des vraies têtes réduites Shuar (on vous raconte pas comment ils font ça c'est trop crado :P ). On a aussi eu la chance de voir et photographier des colibris (cf nouvel album picasa) avant de perdre l'appareil photo!!
Enfin, hier, avant l'Evènement, on a été sur Le marché artisanal de l'Equateur : Otavalo. On a bien galéré en bus pour y arriver (3h et 3 bus) mais ça en vallait vraiment le coup. On a déjà fait plein d'achats (on s'est limité en poids... malheureusement car ils font des tapis incroyables). Surtout Noémie qui arrête pas de s'acheter des colliers et des boucles d'oreilles en tagua (ivoire végétale) et en graines! PA s'est quant à lui trouvé un beau pull en alpaga et un véritable Panama super fino!!
En rentrant, avant l'Evénement, on a même profité d'un bon lait de coco! On est à fond sur les fruits tropicaux et les marchés de fruits et légumes dans lesquels on veut tout gouter (cf album picasa).