Le trajet


Ver parcours en un mapa más grande

mercredi 24 février 2010

Premier jour : Quito

Nous voilà arrivés à Quito, capitale de l'Equateur (2800 m d'altitude, 30 km de long, 4 km de large), temps assez nuageux et parfois pluvieux.
Et déjà, on en a pris plein la vue, le nez et les oreilles!! L'agitation qui règne dans cette ville est incroyable. Le centre historique, très colonial au niveau architectural, est aussi un quartier plutot populaire. Ca grouille de monde, de bus qui envoient leurs pots d'échappement tout gris, de vendeurs de CDs, de cacahouètes, de mais soufflé et de superbes fruits exotiques dans la rue. Au milieu de la foule on trouve bien sur des femmes portant leurs gros sacs en toile genre sac à gravas. Que de bruit et de pollution! 


On oubliait de dire que le centre ne manque pas d'églises et d'écoles (et de collégiens en uniforme qui demandent même de vous interviewer dans la rue :D ).
On y mange un menu de midi pour presque rien (2 USD) avec une soupe incroyable!!!! (nous on a choisi une soupe avec boulette de légume pour l'un et soupe de maïs pour l'autre - cf photo du menu dans notre album)
Ensuite on s'est un peu perdus dans les grandes artères pleines de bus, de voitures, de vendeurs criants a tout vas avant d'arriver dans le centre moderne, beaucoup plus chic et plus international. Aussi plus vert et plus aéré, le centre ancien étant vraiment composé de petites ruelles.
Terrasses à gogo, bars, restaurants, agences de voyage pour des tours en Equateur - Galapagos...
Un autre monde quoi! C'est impressionnant ce clivage en aussi peu de distance.
Et bien sur... entre les deux se trouve... notre hotel du moment! 

On allait oublier un dernier point, et pas des moindres pour nos petites jambes :  LA TOPO!! Ca monte et ça descend tout le temps! Ce qui nous a permis d'observer de beaux panoramas! De plus la ville est entourée de volcans (ce qui lui a valu un certain nombre de reconstructions), qui n'auront bientôt plus de secrets pour nous.

Demain changement d'hôtel (en plein Quito Colonial). Un hôtel avec une petit patio très mimi, lui apportant un calme inimaginable au milieu de ce chaos, mais probablement sans internet.

Info complémentaire : les premières photos sont en ligne (cliquez sur le lien "view my albums" dans le menu photo de la barre de droite).

PA & No

3 commentaires:

  1. prem's!
    Ravie d'avoir de vos news! Et déjà qqs photos pour nous faire voyager! En effet il y a des jolies pentes pour vous muscler les mollets!

    Comment s'est passé votre vol sur santa barbara airlines?
    bisous!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est très sympa de lire ce que vous avez écrit et les photos sont bien parlantes.
    Vous allez en prendre plein la vue.
    Profitez bien et continuez à nous donner de vos nouvelles.
    Bisous
    JC

    RépondreSupprimer
  3. Alors alors alors???!!!???? Ca fait au moins un jour que vous n'avez pas donné de nouvelles!!! Que devenez-vous?
    Pensez à nous en tout cas: n'oubliez pas de prendre un échantillon de chaque chose que vous manger, de le mettre dans un petit sachet, de le garder, et de nous faire gouter vos trouvailles à votre retour. Par exemple, la soupe avec boulette de légumes: on a tous très envie d'y goûter.
    Que lo pasen bien.

    RépondreSupprimer