Le trajet


Ver parcours en un mapa más grande

dimanche 28 février 2010

Du beau, du bon et de la galère!!!

Et oui la première petite semaine en équateur se termine plutot mal... Hier soir, on s'est fait piqué l'appareil photo de Pierre-Antoine et tout ce qui était dans sa sacoche au cours d'un coup monté plutot exceptionnel! (et oui on a marché dedans jusqu'à plus pouvoir faire autrement). C'était rapide, efficace mais bien stressant. Plus de peur et de perte matérielle que de mal en tous cas. Après une nuit de reflexion, on va  pas rentrer tout de suite. On va quand même essayer de continuer le voyage! Et oui on a quand même vu des trucs de oufs avant l'Évènement!

Alors commençons par le commencement : Après notre visite de Quito on a voulu prendre un peu de hauteur avec l'ascension du volcan Rucu Pichincha (un peu aidée par le téléphérique).
On a enfin pu voir l'étendue de Quito et son encaissement. Impressionnant! Après une ptite montée à court de souffle, on a trouvé un beau point de vue pour le repas de midi à 4260m !!


Le lendemain, on est allés sur la ligne de l'Equateur, à la Mitad del Mundo! Les français, en grand cartographes avaient trouvé ce point au XVIIIe siecle au cours d'une mission géodesique de plusieurs années. Et oui ils ont calculé ça par triangulation de proche en proche! Incroyable!
Heureusement les Américains ont montré y a pas longtemps avec l'aide de 26 satellites seulement que la vrai ligne de l'Equateur passait à 300m de là, sur un site pré-incas. Mais bon apparemment l'Equateur n'est pas une ligne toute fine mais une bande de 25km de large, ce qui inclus les sites. Ouf, on est soulagés, même si du coup nos photos nous permettent pas d'être chacun sur un hemisphère. Quelle déception!!!!
Cela dit nous nous sommes quand même adonnés à des petits jeux montrant par exemple que l'eau s'écoule sans faire de tourbillon à l'Equateur!!! (la demonstration est faite, pour ceux avec qui on se posait la question).
On a également pu faire tenir un oeuf cru sur une tête de clou, plus ou moins facilement! bon on a surtout eu un peu d'histoire sur les Indiens d'Amazonie et vu des vraies têtes réduites Shuar (on vous raconte pas comment ils font ça c'est trop crado :P ). On a aussi eu la chance de voir et photographier des colibris (cf nouvel album picasa) avant de perdre l'appareil photo!!

Enfin, hier, avant l'Evènement, on a été sur Le marché artisanal de l'Equateur : Otavalo. On a bien galéré en bus pour y arriver (3h et 3 bus) mais ça en vallait vraiment le coup. On a déjà fait plein d'achats (on s'est limité en poids... malheureusement car ils font des tapis incroyables). Surtout Noémie qui arrête pas de s'acheter des colliers et des boucles d'oreilles en tagua (ivoire végétale) et en graines! PA s'est quant à lui trouvé un beau pull en alpaga et un véritable Panama super fino!!
En rentrant, avant l'Evénement, on a même profité d'un bon lait de coco! On est à fond sur les fruits tropicaux et les marchés de fruits et légumes dans lesquels on veut tout gouter (cf album picasa).



5 commentaires:

  1. C'est trop cool que vous gardiez le moral et que vous continuiez (c'est moche ce mot) le voyage! Maintenant que vous avez fait les mauvaises rencontres vous allez pouvoir faire les bonnes!!*
    Bon voyage encore besos
    Titelle

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que cela ne va pas vous décourager.
    Souffle de courage
    J'espère que vous allez encore pouvoir faire des photos pour que l'on voyage aussi un peu nous aussi.
    Jean marc

    RépondreSupprimer
  3. super les photos!
    n'hésitez pas avec les appareils jetables!si vous n'avez plus d'appareil!
    Même si ce n'est pas des super photos,ça donne des souvenirs...
    Vous avez plongé direct dans l'Aventure!
    Très bonne suite ..
    Annette

    RépondreSupprimer
  4. Ah la la c'est vraiment pas de chance mais vous faites bien de continuer l'aventure.
    Les photos sont vraiment cool, j'espère qu'on en aura d'autres:-)
    plein de bisous
    Hadi

    RépondreSupprimer
  5. les démarches se font pour que tout rendre en ordre ,on espère pouvoir vous faire parvenir un autre appareil pour que le voyage se poursuive comme vous l'aviez rêvé,mais il vrai comme le dit Annette ,vous pouvez revenir à la méthode basique d'appareil photos jetable .De toutes les façons on suit votre périple par le blog et vos commentaires .bises et attention à vous . christine B

    RépondreSupprimer