Le trajet

Ver parcours en un mapa más grande

dimanche 18 avril 2010

C'est reparti pour le vagabondage (ou presque)

Et voilà, nous avons quitté "notre" appartement de Lima et nous sommes repartis, les sacs sur le dos, pour de nouvelles aventures.
Nous sommes repartis vers le Nord du Pérou. Tout a commencé par la suppression de notre bus de qualité moyenne pour quitter Lima de nuit, vers Trujillo (8h de bus). Heureusement, ce fut un mal pour un bien! Ils nous ont mis dans le bus suivant, 15 minutes apres, et de qualité cama/suite donc super confortable. La grande classe! On a quand même appris que finalement, plus que la qualité du siège, la conduite du chauffeur impacte fortement sur la qualité du sommeil! En gros on a eu droit a un chauffeur de formule 1 avec freinages brusques et virages un peu secs! Dur dur... surtout au deuxième étage. :D

Une fois à Trujillo, ville de l'éternel printemps, on se trouve un petit hostal sympa et pas trop cher, même si un peu loin du centre. On profite d'une bonne douche chaude (enfin!!) avant de commencer la journée puis on part vagabonder dans cette jolie ville aux milles couleurs et aux nombreuses églises. La balade est vraiment agréable. On a du temps (c'est bien de commencer la journée aux aurores) donc on se pose au soleil (ou plutôt a l'ombre quand on y arrive), on visite églises et le musée d'archéologie et d'anthropologie...  sans oublier la pause goûter avec un superbe gâteau au CHOCOLAT!!! Par contre, la circulation est bruyante et polluante, mais comme d'habitude, elle est surtout constituée de taxis et de bus!!

Dès le soir venu, on se rend compte que la proprio de l'hostal est un peu folle : elle crie tout le temps, vient nous voir a 20h pour nous dire qu'on n'a pas payé et qu'elle nous connait pas alors qu'elle nous a accueilli le matin même... Mais bon heureusement l'hôtel est quand même plutôt calme et on peut pique-niquer discrètement sur notre petit balcon!

Le lendemain matin, on commence la visite des nombreux huacas (temples pré-incas) de la région. On en fait deux dans la journée de deux peuples différents : le premier est un immense temple Moche, vraiment impressionnant et assez bien conservé. Il est d'ailleurs encore en train d'être fouillé d'ailleurs il y a juste a côté un temple pas encore ouvert!

Le second était un temple Chimu, successeurs des Moche, beaucoup plus petit et moins bien conservé voire avec un aspect un peu modifié par les faux murs en terre (cf photos).

Et voilà après une deuxième nuit avec la folle, s'en est fini de Trujillo! C'est l'anniversaire de Noémie, alors on décide d'aller dans une petite ville balnéaire juste à côté : Huanchaco. Quelle bonne idée!! PA offre même à Noémie deux nuits dans un hostal 3 étoiles!! Avec : vue sur la mer, piscine, petit balcon, baignoire à jets et lit immense! lol et merci aux parents de Noémie pour le super resto du vendredi soir : poisson fondant aux crevettes et au vin blanc pour No et viande au roquefort pour PA (il était en manque de bonne viande et de fromage!!), le tout accompagné d'un très bon vin chilien! Miam!

On vient donc de se faire deux journées bien vacances. Balades au bord de l'eau et dans la ville très mignonne, baignade, restos sympas, piscine, couché du soleil sur la mer pleine de surfeurs, vagues de 3m de haut... Du pur bonheur quoi!

Cette ville balnéaire a aussi, en plus des surfeurs, une communauté de pêcheurs utilisant des bâteaux traditionnels assez particuliers pour affronter les hautes vagues!

Demain on reste dans cette petite ville mais on retourne vers un hôtel un peu plus classique... Il nous reste encore deux gros sites archéologiques à visiter avant de reprendre la route du Nord!

1. On a bien rigolé !

2. coline, joelle, christian19 avril 2010 à 20:42

Bon anniversaire nono!! Tout plein de bonheur pour cette année supplementaire qui commence si loin et dans de si belles conditions!!
    On vous souhaite une super continuation!
    Votre voyage à l'air toujours aussi beau!! le site des temples et les bateaux des pecheurs m'ont beaucoup plu!!
    Continuez de nous donner des nouvelles!!!
    Plein de bisouss et encore bon anniv a nono

3. Merci!
    On a encore visité d'autres temples magnifiques! On mettra bientôt les photos en ligne.