Le trajet


Ver parcours en un mapa más grande

lundi 12 avril 2010

Lima

De nouvelles photos dans l'album Lima et un ptit film dans Ambiance de bus!!

Un petit message pour vous raconter rapidement nos aventures Liméniennes. Lima est une jolie ville, pleine de vie et d'embouteillages! Tout déplacement en bus prend une heure au moins mais on arrive toujours a des endroits incroyables, pleins d'histoires ou de vie! 
Les bus sont très petits et on n'a pas la place de mettre les jambes sans être pliés en 4. Ils roulent n'importe comment et sont tellement nombreux qu'ils se font des embouteillages tous seuls!!! Bien sur il y a aussi les taxis qui s'arrêtent dès qu'on discute au bord de la route pour si jamais on voulait un taxi mais qu'on n'avait pas pensé à l'appeler. Quand on veut vraiment un taxi, on se prépare et hop en 1 geste et une seconde on a trouvé notre bonheur!!

On profite d'avoir un appart ici pour se poser un peu, visiter musées et monastère et parcs en pagaille. On sera juste content de retrouver une douche chaude après plus de deux semaines ou presque a se doucher a l'eau froide! Heureusement le soleil est avec nous et on en profite bien!! 
En plus, comme on va sur internet, PA profite a fond du MacDo!! Il est heureux!!!!!
Notre entrée au Pérou est donc plutôt sympa. On va surement rester encore 2-3 jours dans cette ville incroyablement immense. 
On profite de la vie nocturne du quartier Miraflorès dans lequel on vit. Du monde, des bars, un petit marché touristique, des animations le week-end... Que demander de plus :P 
Ah si... on en a un peu marre d'être la proie des rameuteurs de tous les restos touristiques de la rue par laquelle on doit passer pour rentrer chez nous. Mais bon, ca reste plutôt rigolo.

Ce soir on va se tenter un film au ciné! Waouuuu !! Bon on risque de pas comprendre grand chose mais faut tenter!!
Bientôt on quittera notre rythme de vie ici pour repartir à l'aventure (même si en vrai, ici c'est un peu toujours l'aventure) vers le nord du Pérou!!

4 commentaires:

  1. La douche à l'eau froide c'est excellent pour la santé, surtout au réveil !
    Myriam a soulevé un problème. Les bananiers ne produisent qu'un an, non? J'étais chargé de "tuer" les petites poussses annexes pour n'en laisser qu'une se développer avec ce qui semblait être une burette avec une huile lourde. Comment fait-on maintenant? Surtout en bio ? Et comment coupe-t-on le bananier devenu inutile? Par des moyens motorisés?
    Bon, vous vous faites un sacré dépaysement!
    Nous vous embrassons,
    Papou et Mimi

    RépondreSupprimer
  2. En fait dans les exploitations qu'on a visité, ils coupent a la main le bananier devenu inutile pour laisser le jeune prendre le relais. Mais ils coupent le tronc avec une perche coupante après avoir élagué quelques feuilles avec la même perche et ils récupèrent le régime de bananes en même temps.
    On vient de mettre une video illustrant l'explication précédente dans l'album Machala. Je t'envoie le lien direct par mail perso.

    RépondreSupprimer
  3. Quelles aventures ... je me regale a lire votre blog
    Bravo
    Amusez vous bien
    Bisous
    Caroline

    RépondreSupprimer
  4. coucou, je viens de découvrir votre blog grace à Marine(je suis svt à la ramasse) et c'est top.. Ca fait 1h que je le lis au lieu de bosser(Merci :) )
    Vous faites le meme periple que dans Pekin Express..sauf que vous agressez pas encore la population..
    Bon je vais aller voir vos photos et vidéo..j'ai hate de voir la folie du bus

    RépondreSupprimer