Le trajet


Ver parcours en un mapa más grande

dimanche 7 mars 2010

Cuicocha, Ibarra et une rencontre improbable

Rebonjour nos chers lecteurs !
Bon depuis notre dernier message sur le blog, nous nous sommes encore bien baladés, avec notamment l'ascension d'un cratère avec en son centre un magnifique lac et 2 petites îles : le lac Cuicocha. Les photos arriveront prochainement... On a fait le tour du cratère par un sentier qui suivait sa crête. C'était vraiment magnifique ! Par contre il faisait super beau et on s'est payé de gros coups de soleil sur les épaules et la nuque. Dur ces derniers jours de porter nos gros sacs à dos :D. Pour le retour du lac vers notre hotel, nous avons pu tester le squat à l'arrière d'un pick-up déjà bien rempli et avons eu une grande discussion avec une petite fille qui nous demandait pourquoi on était blancs.

Hier nous sommes allés un peu plus au Nord encore, à Ibarra. Mais dès l'arrivée la ville ne nous a pas trop plu. Faut dire que notre précedante ville étape (Otavalo) et nos rando nature aux alentours nous avaient fait vraiment beaucoup de bien. Revenir dans une grosse ville pleine de poussière et de pollution et avec des gens moins accueillants était un peu dur. Mais heureusement Ibarra nous avait tout de même réservé une bonne surprise : nous sommes tombés nez à nez avec un jeune homme en polo AgroParisTech ! Et voilà comment a commencé notre soirée en compagnie de 4 Agro et Agrelles, actuellement en césure en Equateur, et 2 potes à eux. Comme quoi, parfois ca vaut le coup de porter son polo du SIA!! Ça nous a donné un bon coup de vieux puisque les actuels césuriens sont entrés à l'Agro après que Noémie en soit sorti ! Alors vous les non césuriens... Bref c'était sympa de passer une soirée avec des français. Attention, plusieurs d'entre eux s'étaient également fait voler à Quito, nous ne sommes donc pas les seuls :D.

On est donc reparti d'Ibarra dès le lendemain matin (ce matin), direction le Sud, avec comme première étape Latacunga. C'est une belle ville bien charmante, avec de nombreuses activités autour. D'ailleurs nous partons pour quelques jours voir un autre lac de cratère (notre nouvelle spécialité :D) et crapahuter dans la nature.

3 commentaires:

  1. il est 1h30,nous revenons d'une soirée+halte club de jazz et merci la surprise!le message!bien sûr,il n'y a pas que vous qui avez été volé!chacun a ses multiples histoires!aujourd'hui,clediomar nous a dit que sa soeur qui habite Rio s'est fait voler plusieurs fois dans la rue!
    Super les Agros!ils faisaient quoi?
    elle n'avait peut être pas vu beaucoup de blancs,la petitefille;c'est très sympa!.On avait rencontré au Tibet indien ,quelqu'un qui ne connaissait pas le jean et l'avait admiré!Plein de bisous.Annette

    RépondreSupprimer
  2. C'est une super coïncidence de rencontrer des Agros en plein Equateur !
    Je vois que vous en profitez bien, ça doit être super dépaysant tous ces cratères avec leur lac !!! Vivement les photos.
    Bisous à tous les deux.
    JC

    RépondreSupprimer
  3. Toujours en retard sur la technologie, je ne truvais plus l'adresse de ovtre blog et encore moins comment y déposer un message. Vos photo sont magnifiques, c'est vraiment un retour aux sources (bon, pour l'Evenement, c'est un retour à d'autres sources).
    J'éspere que vous allez bien. Vous donnez vraiment envie de partir en tous cas. :)

    RépondreSupprimer