Le trajet


Ver parcours en un mapa más grande

jeudi 4 mars 2010

Otavalo et un peu de repos

Cela fait maintenant trois jours que nous sommes a Otavalo.
En effet, apres toutes ces émotions, nous avons décidé de nous reposer un peu puis de quitter la capitale pour aller a Otavalo, village assez touristique au Nord de Quito, et de faire des ballades dans le coin.

Pas mal de repos, ballade dans la ville, leche étale sur le marché, encore quelques achats, ptits repas peperes dans le jardin de la place de la mairie... Tout cela au milieu d'une ville encore assez traditionnelle avec un peuple ayant garde ses traditions et son costume traditionnel. Les petites filles sont aussi dans le costume traditionnel, comme les adultes : longue jupe noire fendue d'un cote sur une jupe blanche, chemisier brode tres fin et jolis bijoux dores et oranges. C'est vraiment tres elegant meme si on oserait pas mettre cette tenue a paris (on pourrait pourtant tout acheter facilement ici car tout le monde s'habillant de la meme maniere, ils vendent ce type de vetement a foison). Bien sur, il reste pas mal de jeunes pour s'habiller a l'occidentale.

On a aussi fait une journee de marche pour atteindre un ensemble de lacs d'altitude : Mojanda.
La montee (17 km et 1200m de denivele) fut un peu longue sur la route en pierre. Mais heureusement le paysage etait superbe et on changeait souvent de perspective. En plus, les petites et grandes fleurs plus colorees les unes que les autres attiraient notre attention... Toutefois, comme vous pourrez le voir sur les photos, la pluie a souhaite nous accompagner sur une partie du trajet, le brouillard la suivant parfois.
Tout a coup, comme par surprise, nous sommes tombes sur la laguna Mojanda! Ouf soulagement, notre altimetre sous-estimait l'altitude a laquelle nous etions (notre but etant les 3700 m d'altitude annonces par l'office du tourisme). Ce lac entoure de deux grosses montagnes etait tres joli et nous avons pu nous poser pour dejeuner. L'arrivee de la pluie nous a permi de manger dans nos ponchos assis sur l'herbe mouillee, un regal!! Nous etions quasiment seuls pendant toute la ballade en dehors de quelques camionnettes qui nous depassaient avec leur gros nuage de fumee noire.



La pause n'a pas pu durer tres longtemps car il nous fallait absolument rentrer avant la nuit (18h-18h30 comme toujours en Equateur).
Du coup on s'est un peu depeches sur la fin et faire de la descente rapidement sur des cailloux sur 17km, on peut vous le dire, c'est pas du gateaux pour les genoux et les pieds!! Les batons nous ont quand meme bien aides (MERCI LUCIEN).
On est rentres a l'hotel tous creves et on a demande a ce qu'ils nous allument l'eau chaude pour qu'on puisse se doucher. (et oui on a pris un hotel avec eau chaude mais faut pas abuser quand meme :P )

Demain on va voir un lac de cratere, ca risque de pas etre simple d'y arriver entre les multiples bus et nos courbatures mais on verra bien :D

 

6 commentaires:

  1. superbes photos , nous voyageons avec vous mais sans la fatigue derrière l'ordinateur.
    Je vois que la météo ne vous décourage pas !profitez en bien
    pte question :est ce possible de mette un petit mot sous les photos pour situer rapidement le site?,si non pas de pb
    bises à tous les 2
    christineB

    RépondreSupprimer
  2. les photos sont très belles et nous plongent comme dans ces romans d'exploration romantiques avec une description magique de la nature sauvage,des brouillards et pluie, et des personnages à fière allure! Bisous tout plein.Annette

    RépondreSupprimer
  3. très belles images:aussi bien paysages que gros plans sur la flore...
    nous constatons que tu n'as peut-être pas besoin d'un nouvel appareil(les photos sont aussi réussies): comme cela on ne te le volera pas!...
    félicitations pour ce que vous faites.
    on va vous rendre visite quand?
    bisous à tous les deux
    au prochain épisode
    Jean-Luc

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique, ca donne tellement envie...
    Plein de bisous a tous les deux.
    Je suis bien pressee de lire la suite
    Lulla

    RépondreSupprimer
  5. Merci à tous pour vos commentaires. En effet les photos sont pas mal mais pas non plus à l'égale de feu mon reflex ! Au fait même si ça ne se voit pas sur les photos, il fait bien beau ici, ce qui nous a valu hier de bons coups de soleil !! Du coup c'est manches longues et chech aujourd'hui :D Bises à tous. PA

    RépondreSupprimer
  6. je vois que vous résistez à tous les conseils plus ou moins voilés de continuer ce voyage légers, sans être obligé d'avoir une vision paranoiaque de tous les contacts humains que vous avez la chance énorme de pouvoir faire.
    On voit bien avec les superbes photos que vous envoyez que, si la qualité de l'appareil photo est très importante, les regards des photographes, les circonstances crées , les moments choisis, les lieux et les cadrages sont primordiaux.
    merci vous nous donnez beaucoup de plaisirs.
    On vous embrase
    S.l'Anonyme

    RépondreSupprimer